Les petites retraites ne seront pas revalorisées le 1er Octobre !

Souvenez-vous Manuel Valls annonçait le 28 avril un geste fort en direction des petites retraites inférieures à 1200€ par mois: “Je propose  que tous les retraités qui perçoivent jusqu’à 1200 euros de pension  ne soient pas concernés par le report…

Source: blog.seniorenforme.com

See on Scoop.itSeniors

Une réflexion sur « Les petites retraites ne seront pas revalorisées le 1er Octobre ! »

  1. PS ET UMP: LES NOUVELLES AVENTURES DE PINOCCHIO.

    COMMENTAIRES SANS RETENUE N°2

    Italo Calvino écrivait: « Il nous est naturel de penser que Pinocchio a toujours existé, on ne s’imagine pas en effet un monde sans Pinocchio ».

    Ce personnage de fiction tiré d’un conte de fées avait la particularité de voir son nez s’allonger à chaque mensonge. Je ne sais si nos hommes politiques connaissent ses aventures, mais ils ont su lui donner une adaptation moderne.

    A l’UMP comme au PS, les nouveaux « Pinocchio » se bousculent au portillon des médias pour proposer aux couillons que nous sommes des aventures pleines de rebondissements comme je l’ai tant souligné dans mon grand théâtre de Guignol.

    Celle de M. Thévenoud, atteint d’une phobie fiscale, n’est pas sans nous rappeler la grande maladie de M. Cahuzac ou de la famille Balkany. Celle de Mme Taubira, qui vocifère à ses heures à nous fatiguer les tympans sans avoir recours aux haut-parleurs, peut être mise sur un même pied d’égalité que les petits mensonges de MM. Valls et Hollande à propos de promesses jamais tenues, la revalorisation des petites retraites annoncée pour le 01 octobre et jetée aux oubliettes en est un exemple parmi tant d’autres.

    Quant à l’UMP, le retour attendu d’un ancien Pinocchio qui dirigea la France dans le passé devrait nullement nous faire oublier les millions d’euros partis en fumée pour une campagne plus que dispendieuse et dont plus personne ne parle, les médias ayant fort affaire avec notre Pinocchio actuel.

    Pendant ce temps, le nez commence également à s’allonger sérieusement du côté des Ecologistes, des frondeurs du PS, du Parti de Gauche et du Front National où les propositions pour redresser notre pays peuvent nous paraître un tantinet démagos face à la grande faillite tant annoncée.

    A force de voir le nez s’allonger sur le visage de nos politiques et les cornes pousser sur la tête des cocus que nous sommes, les millions de touristes qui viennent dans notre pays auront certainement tout le loisir de nous prendre en photo plutôt que notre patrimoine afin de montrer à leur entourage le vrai visage de la 5ème puissance économique du monde.

    PATRICK SOUILLE
    PAROLES DE CITOYEN: ET SI JE DISAIS TOUT.

Les commentaires sont fermés.