Une journée sans Internet ?

Sonnerie du réveil, toujours trop tôt !
Pendant que je prépare et prends mon petit-déjeuner , mon ordinateur commence à s’éveiller lui aussi.

Un coup d’œil sur la météo du jour, puis les grands titres de l’actualité. J’ouvre mon logiciel de messagerie et je file sous la douche.
À mon retour, je consulte rapidement les courriels reçus.
Un coup d’œil sur mon compte bancaire : le virement de mon salaire est arrivé, j’en profite pour virer une somme sur mon compte épargne.
Avant de partir travailler, un coup d’oeil sur le site de La Poste : le colis que j’attends me sera livré demain ! Il s’agit d’un livre que j’ai commandé… sur Internet.

De retour de ma journée de travail, je consulte à nouveau ma boîte à lettres, je réponds à un ou deux courriels. Je lance mon programme de messagerie instantanée, ce qui me permet d’échanger quelques mots avec un cousin et voir quelques photos de son dernier rejeton ! Pour finir un tour sur mon site de jeu : hélas, je ne suis toujours pas millionnaire ! Puis un coup d’œil sur les programmes de télévision de ce soir : rien ne retire mon attention.
Ce sera donc une soirée culture en allant de lire des livres rares sur Internet, tout en écoutant (légalement) de la musique.

Demain… sera un autre jour !
Shopping, promenade sur les sites de chasse de socialisation enfin…, si je le veux bien !